Cosignes D'Installation Du Ventilateur À Turbine De 30 CM
View in English | View in Spanish

Sélection Du nombre de ventilateurs nécessaires:

Pour déterminer le nombre de ventilateurs à turbine nécessaires pour aérer adéquatement votre grenier, déterminez d'abord la taille de votre grenier en pieds carrés. Il suffit de mesurer la longueur et la largeur de votre maison et de multiplier les deux chiffres pour obtenir la superficie totale en pieds carrés. Un ventilateur est nécassaire pour chaque portion de 600 pied carrés. Veuillez également prendre not que pour assurer le bon fonctionnement de ces ventilateurs, une lucarne d'au moins 2 pieds carrés est nécessaire pour chaque ventilateur, autour des avant-toits et/ou de l'extérieur de la maison pour l'air pénétrer dans grenier.

Placement des ventilateurs:

Pour un rendement optimum, le ventilateur à turbine doit être installé à proximité du sommet du toit sur une pente arriére avec la tête rotative au-dessus du sommet, de façon à l'exposer au ventilator dans toutes les directions. Lorsque vous installez duex ventilateurs, vous devez les disposer de façon à ce qu'ils soient éloignés de l'extrémité de la maison à une distance équivalente à 1/4 de la longueur totale. Lorsque vous installez trois ventilateurs, placez-en un au centre et les deux autres à une distance équivalente à 1/6 de la longueur totale. L'emplacement des ventilateurs doit être exempt de chevrons pour faciliter l'installation, bien que ce ne soit pas essentiel.

Installation:

  1. Placez la base réglable à la position désirée conformément aux consignes ci-dessus.
  2. Tracez un cercle sur la surface du toit en utilisant le diamétre intérieur de la base réglable à titre de référence.
  3. Utilisez un outil tranchant pour retirer les bardeaux de toit ou tout autre matériau du cercle intérieur. Retirez toutes attaches ou clous de bardeaux adjacents à l'extérieur du cercle et qui pourraient empêcher le rebord de la base d'être bien assis.
  4. Sciez les planches du toit à l'intérieur de cercle tracé.
  5. Desserrez les vis de la base réglable. La base se régle au niveau du joint central. Faire pivoter la base à cet endroit pour faire en sorte que la partie supérieure soit à niveau lorsque la base repose sur l'ouverture du toit. Serrez les vis.
  6. Appliquez de ciment pourr le toit autour de l'ouverture du toit. Réglez la base de façon à ce que la partie supérieure de rebord glisse sous les bareaux, laissant ainsi la partie inférieure du reborb par-dessus les bardeaux. Fixez solidement la base au toit avec au moins huit clous à grosse tête prévus à cet effet.
  7. Calfatez toutes les têtes de clous. Appliquez de ciment pour le toit sur les bareaux qui dépassent le rebord, sur les rebords des bardeaux qui ont été coupés, sure le côté le plus élevé du joint de la base oú il rencontre le puits d'aération et sur le rebord à découvert de la bride de fixation de la base qui se trouve au-dessus des bardeaux.
  8. Fixez le puits d'aéation à hauteur du collier serti du puits d'aération de la base avec au moins six vis à tôle. Assurez-vous que le ventilateur est à niveau.